EPITA et EPITECH s’engagent et soutiennent les femmes dans la Tech

Près de 80 000 emplois dans le numérique sont vacants aujourd’hui. 

Paradoxalement, il existe une réelle sous-représentation des femmes et un manque de diversité sociale et culturelle dans ces métiers d’avenir.

EPITA et EPITECH s’associent à un grand acteur du numérique implanté en France pour offrir jusqu’à 7 500 €* par an de support à 30 jeunes filles boursières qui souhaitent suivre des études d’informatique dans leur école. 

En plus de cet accompagnement financier, ces 30 étudiantes seront suivies pendant tout leur cursus au travers d’un mentorat individuel assuré par l’association Article 1**, réalisé par un collaborateur de cette entreprise du numérique. 

Des événements seront également organisés tout au long de l’année par Article 1, afin de faire bénéficier les étudiantes de ce réseau d’entraide.

Les critères pour candidater à la bourse :

Déroulé des inscriptions :

  • Jusqu’au 10 mai 2020 : Candidatures : remplissez le formulaire.
  • Jusqu’au 10 mai 2020 : Pré-sélection sur dossier. Article 1 contactera les élèves candidates pour évaluer leur projet et motivation à rejoindre le programme d’accompagnement.
  • 15 mai 2020 : Résultats des pré-sélections. Communication des 30 premières candidates retenues, à la suite des entretiens de motivation, et des candidates en liste d’attente.
  • 13 juillet 2020 : Résultats officiels des candidates retenues***

* 7.500 euros les 3 premières années et 5.000€ les 2 dernières années.
** Article 1 œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles.
*** Sous condition d’obtention du baccalauréat et d’admission à EPITA ou EPITECH.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE